Accueil > Centre européen Robert Schuman > Présentation des activités du CERS

Présentation des activités du CERS

Les principales activités statutaires du CERS :

Pour l'Europe ! Le Centre européen Robert Schuman développe des services, des pédagogies et des pratiques innovantes en matière d’information et d’animation socio-éducative et socio-culturelle européennes et interculturelles.

D’une manière générale, l’action éducative européenne et interculturelle du CERS favorise la participation active à la démocratie représentative ou l’apprentissage de la participation pour les plus jeunes, aussi ceux issus de milieux défavorisés.

Toutes les animations européennes du CERS sont multilingues, notamment dans les deux langues les plus pratiquées en Europe : le français et l’allemand. Les activités sont également proposées en espagnol ou en anglais en fonction de l’origine des participants et de leurs compétences linguistiques.

Les animations socio-éducatives et socio-culturelles européennes et interculturelles proposées par le CERS relèvent de l’éducation extrascolaire. Elles sont organisées par des professionnels et par des volontaires, notamment européens, et elles contribuent au développement de la citoyenneté européenne démocratique et active des participants.

Les activités du Centre européen Robert Schuman – Maison de l’Europe de Scy-Chazelles se présentent sous différentes formes, telles que les animations au Musée Robert Schuman, la production d'outils pédagogiques, de formations et d'événements européens.

Nous vous invitons à découvrir les liens vers les différentes activités proposées par le CERS afin d'en savoir davantage.

Nos meilleures vidéos sont ici.

Salon européen du livre d'enfance et jeunesse - 23-26 mai 2013 à Saarbrücken

Mme A. Vassiliou (Commissaire européen à l\'Education) au stand du Centre européen Robert Schuman
Mme A. Wassiliou et Mme S. Rohmann (Conseil de l\'Europe) au stand du Centre européen Robert Schuman
Androulla Vassiliou (Commissaire Education), Doris Pack (PE), Arno Krause (EAO)
Androulla Vassiliou - Doris Pack et les jeunes lecteurs